Prêt


QUOI ?
Sur chaque carte, vous pouvez emprunter 6 livres (romans, BD, documentaires, etc.) + 6 revues + 3 CD (livres-audio, musiques chansons et comptines pour les enfants, etc.)
Les adultes peuvent emprunter 3 DVD (adultes ou jeunesse) 

A NOTER : On peut mettre des documents jeunesse sur une carte adulte. On ne peut pas mettre de document adulte sur une carte jeunesse.

 

COMMENT ?
Les emprunts de documents se font sur présentation de votre carte personnelle d’abonnement.
Tous les emprunts se font à l’accueil du rez-de-chaussée.
Les retours se font au niveau où vous avez trouvé les livres (rez-de-chaussée pour les documents adultes, étage pour les documents jeunesse).

UNE ASTUCE : vous avez un doute sur le document ? Les documents adultes ont des étiquettes blanches, les documents jeunesse des étiquettes jaunes.

 

 

POUR QUELLE DUREE ?
Les documents sont prêtés pour trois semaines.
L’accès à votre compte personnel sur ce portail vous permet de consulter à tout moment la liste de vos emprunts.
Vous pouvez prolonger vos documents deux fois depuis votre compte personnel, par téléphone ou sur place à la médiathèque.

A NOTER : les livres en retard de plus de trois jours et les livres réservés ne peuvent pas être prolongés.

 

RETARD
Les documents en retard font l’objet de rappels par mail et par courrier qui peuvent être payants (tarifs votés par le Conseil municipal).

 

RESERVATIONS
Vous pouvez réserver trois documents déjà empruntés, depuis votre compte personnel, par téléphone ou sur place à la médiathèque.

 

SUGGESTIONS DE COMMANDE
Vous pouvez nous suggérer l’achat de documents par mail ou sur place à la médiathèque. Indiquer à minima le titre et l’auteur.

A NOTER : même si nous sommes très attentifs à vos demandes, toute suggestion n’est pas automatiquement achetée. La demande sera analysée par les bibliothécaires puis mise en commande si le budget le permet.

 

LIVRES ABÎMÉS OU PERDUS
Ils devront être remplacés par un document identique.
Une revue perdue peut être remplacée par le dernier numéro en kiosque.
En cas d’impossibilité de remplacement (livre épuisé) l’ouvrage devra être remboursé.

A NOTER : ne jamais réparer vous-même un livre abîmé. Il sera confié à notre service réparation qui utilisera du matériel adapté.