C'était hier


Exposition photographique : Harmonies ordinaires


Pierre Lucas a exposé durant 6 semaines ses photographies subtiles et minimales de bords de mers. Un voyage immobile, un instant de sérénité douce, un profond mystère, un regard paisible que l’on regrettera.

Merci, Pierre, pour ce beau temps partagé.

Soirée pyjama


Mardi 24 octobre

18 enfants, des parents dans la salle, des sorcières dans les histoires, des citrouilles qui donnent la trouille (un peu), des histoires qui font peur (un peu), des bonbons (beaucoup !)

Bref, encore une bonne soirée.

Rencontre avec Tanguy Viel


Samedi 7 octobre : un public chaleureux a accueilli Tanguy Viel pour une rencontre de très grande qualité. Alain-Grabriel Monot, en remarquable meneur de jeu, a su mettre Tanguy sur le chemin de la confidence. 1h15 de plaisir d’écoute pour une approche tout en finesse de ce curieux métier d’écrivain.

Mille merci à la Bibliothèque du Finistère et notamment à Michelle, Isabelle et Rodrigue sans lesquels rien n’aurait pu se faire.

Murder party


Vendredi 6 octobre : Stéphane Jaffrézic nous offre un scénario diabolique et deux cadavres gisant dans le sous-sol de la médiathèque. Ils seront 70 à mener l’enquête. A 22h32, la criminelle est confondue : c’était Lucile, pour une sordide histoire de drogue. Elle sera malgré tout laissée en liberté...