C'était hier


Quelques événements dont nous souhaitons garder la trace...
 

Nuit de la lecture


Samedi 20 janvier, 20h-22h

Un atelier écriture mené de main de maître par Anne, une séance de jeux de société, essentiellement autour de “Mysterium”, animée par Owen, des jeux divers et variés encadrés par Lucile, des lectures pour frissonner par Josée, accompagnées à la harpe par Colette… C’était nôtre première “Nuit de la lecture”. On reviendra l’année prochaine !

6 000 km à pied !


Vendredi 12  janvier, 18h

39 personnes pour écouter le récit de Jérôme et Sabine Bergami. Un périple de 6 000 km à pied, forcément, cela entraîne une histoire un peu longue et nous avons éteint les lumières assez tardivement... Mais Jérôme et Sabina racontent si bien leurs aventures, leurs rencontres. Emaillé de vidéos très illustratives de leur voyage, ils nous ont tenu en haleine jusqu'en Chine.

Danses indiennes


Mercredi 10 janvier 2018 : 42 personnes (au moins) pour découvrir les danses indiennes avec Yulia et ses trois danseuses de la Compagnie d’ici et d’ailleurs (Saint-Renan). Tout le monde s’est pris au jeu et a suivi à la lettre les consignes pour une petite danse en commun. Merci Yulia !

Soirée pyjama


Mardi 19 décembre, 20h

C'était la dernière soirée pyjama pour cette année 2017 qui se termine; les enfants ont écouté bien sagement des histoires de Noël !
Et puis après le petit chocolat chaud, le Père Noël est passé hier soir à la Médiathèque ! Les enfants avaient bien déposé leurs chaussures au pied du sapin, et surprise...

Voyage en Norvège


Mardi 12 décembre, 14h

Cap sur la Norvège dans le cadre de nos animations sur les voyages, avec une projection organisée en partenariat avec l’agence Salaün Hollydays de Saint-Renan. Près de 70 personnes ont écouté Jean-Yves Guéguéniat et regardé un film sur ce pays magnifique qui a enchanté l’assistance.

Commencée à 14h, la séance se poursuivait encore passées 16h et des questions trouvaient encore des réponses… Merci Jean-Yves.

Exposition photographique : Harmonies ordinaires


Pierre Lucas a exposé durant 6 semaines ses photographies subtiles et minimales de bords de mers. Un voyage immobile, un instant de sérénité douce, un profond mystère, un regard paisible que l’on regrettera.

Merci, Pierre, pour ce beau temps partagé.

Soirée pyjama


Mardi 24 octobre, 20h

18 enfants, des parents dans la salle, des sorcières dans les histoires, des citrouilles qui donnent la trouille (un peu), des histoires qui font peur (un peu), des bonbons (beaucoup !)

Bref, encore une bonne soirée.

Rencontre avec Tanguy Viel


Samedi 7 octobre : un public chaleureux a accueilli Tanguy Viel pour une rencontre de très grande qualité. Alain-Grabriel Monot, en remarquable meneur de jeu, a su mettre Tanguy sur le chemin de la confidence. 1h15 de plaisir d’écoute pour une approche tout en finesse de ce curieux métier d’écrivain.

Mille merci à la Bibliothèque du Finistère et notamment à Michelle, Isabelle et Rodrigue sans lesquels rien n’aurait pu se faire.

Murder party


Vendredi 6 octobre : Stéphane Jaffrézic nous offre un scénario diabolique et deux cadavres gisant dans le sous-sol de la médiathèque. Ils seront 70 à mener l’enquête. A 22h32, la criminelle est confondue : c’était Lucile, pour une sordide histoire de drogue. Elle sera malgré tout laissée en liberté...